top of page

L'analyse de la situation

Cas n°1 :
Jeune animal

Certains jeunes animaux peuvent sembler abandonnés, mais en réalité, leurs parents sont souvent à proximité, les surveillant de loin ! Il est fréquent que les jeunes se cachent en attendant le retour de leurs parents ou pour se protéger de tout danger.

Les meilleures exemples sont les jeunes faons, lièvres, chouettes hulottes, chevêches d'Athéna ou encore merles noirs qui peuvent sembler seuls, mais qui ne nécessitent souvent aucune intervention !!

Tant qu'il n'y a pas de danger immédiat comme une route, un prédateur ou un danger potentiel, que l'animal semble en bonne santé sans blessures apparentes, le mieux que vous puissiez faire pour lui est de passer votre chemin pour éviter tout ramassage jeune non nécessaire.

Cependant, vous pouvez constater qu'un jeune animal court un danger imminent, qu'un prédateur rode tel un chien non tenu en laisse (et oui même les plus sages d'entre eux peuvent représenter un danger), qu'il se situe dans un endroit inapproprié à son bien être comme le bord d'une route ou qu'il semble blessé ou que ses parents ne se manifestes plus depuis un certain temps, ...

Il est alors nécessaire de le récupérer et de contacter notre équipe sans attendre !!

VEUILLEZ LIRE LA PAGE SUIVANTE POUR MANIPULER
CORRECTEMENT LES ANIMAUX

Cas n°2 :
Animal adulte

Pour les animaux adultes, certains comportements anormaux peuvent indiquer qu'ils sont en détresse, une intervention humaine est alors nécessaire.

Des blessures apparente, un motion difficile, un animal ne fuyant pas à l'approche d'être-humains, un oiseau retrouvé au sol et ne sachant pas s'envoler ou encore un hérisson retrouvé errant en pleine journée.

Si vous avez le moindre doute face à une situation, contactez-nous !

Nous vous aiderons à éclaircir la situation. 
 

bottom of page